Adopt ton parfum

Adopt ton parfum

Les 3 parfums femmes tendance de cette année 2024

1. La Vie est Belle – Lancôme

L’Eau de Parfum La Vie Est Belle est le premier Iris Gourmand créé exclusivement pour Lancôme par trois des plus grands parfumeurs français. Une fragrance au sillage intemporel et à l’équilibre parfait qui se compose de matières nobles en associant la noblesse de l'Iris Pallida, la profondeur du Patchouli, la Vanille addictive et un accord gourmand unique.

Nommé "le Sourire de Cristal", le flacon emblématique symbolise la quintessence du bonheur : la grâce d'un sourire comme inscrit dans le cristal. Un ruban délicat gris étincelant se noue autour de son col pour former deux ailes, symbole de liberté.

NOTES OLFACTIVES

Notes de tête : Concrète d’Iris Pallida, Accord Gourmand.
Notes de cœur : Absolu de Fleur d'oranger & de Jasmin Sambac.
Notes de fond : Vanille, Essence de cœur de Patchouli.

CE QUI FAIT LA DIFFERENCE

Les plus belles matières qui composent l’eau de parfum proviennent de filières durables et solidaires, comme le Patchouli de Bali. Fleur emblématique de La Vie Est Belle, le Beurre d’Iris Pallida est cultivé et récolté en France.

2. J'adore - Dior

Parfum iconique, J'adore Eau de Parfum est le grand floral féminin de la maison Dior.
Façonné au détail près, comme une fleur sur mesure, J’adore marie les plus belles fleurs des quatre coins du monde.

Le sillage de J'adore Eau de Parfum est ainsi composé autour de l’essence d’ylang-ylang, aux notes fleuries et fruitées, et de l’essence de rose damascena de Turquie. Ces essences se mêlent à un couple rare de jasmin grandiflorum de Grasse et de jasmin sambac d’Inde, qui déploient une sensualité fruitée et voluptueuse.

Tout aussi emblématique et féminin que les effluves de J'adore, le flacon de l'eau de parfum reprend les courbes sensuelles de la mythique amphore créée par Christian Dior et est habillé du légendaire collier Massaï.

 N°5 – CHANEL

N°5, l'essence même de la féminité.
Un bouquet floral poudré sublimé par un flacon iconique aux lignes minimalistes. Un parfum mythique et intemporel.

En 1921, Gabrielle Chanel fait appel à Ernest Beaux pour créer « un parfum de femme à odeur de femme », rare et puissant. Le nez lui propose une composition visionnaire faisant appel à une utilisation inédite des aldéhydes. Mademoiselle plébiscite la version numéro 5 de la fragrance, et décide de conserver ce chiffre comme simple nom. Pour ce nouveau jus, elle choisit un flacon radical, orné d’une étiquette blanche et coiffé d’un cabochon facetté. En 1986, Jacques Polge, nez de CHANEL depuis 1978, réinterprète la partition olfactive de son prédécesseur pour donner jour à une version plus ample de N°5 : l’eau de parfum.

L'eau de parfum puise son inspiration dans le parfum avec lequel elle partage sa signature fleurie-aldéhydée.
Ce bouquet floral composé autour de la rose de mai et du jasmin est égayé en tête par les notes héspéridées. Les aldéhydes lui confèrent une présence unique, et la touche moelleuse de vanille, un sillage infiniment sensuel.

Retrouvez notre article sur "Qui est Adopte ton bijou"

Qui est Adopte ton bijou

Tous les commentaires