Pourquoi choisir nos montre en bois ?

Pourquoi choisir nos montre en bois ?

Pourquoi choisir nos montres en bois ? 

-Pour avoir le choix de modèles et de matières nobles et intemporelles.
- Pour votre engagement dans la démarche de développement durable, l'aspect écologique de ces produits
- Pour se distinguer des autres avec des accessoires de mode tendances 

   montre%20en%20bois%202.jpgmontre%20en%20bois%202.jpg

Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi en choisissant une de nos montres en bois, cela vous permettra de vous démarquer.
Depuis quelques moments, la montre en bois est devenu un accessoire incontournable. Ce sont des montres que l'on aperçoit de plus en plus dans de grandes bijouteries, sur internet également sur les foires et ce n'est pas pour rien, car leur design, leur raffinement, leur originalité a commencé à attirer de plus en plus de personnes.
Nous nous sommes aperçu que la mode, de plus en plus, avait adopté les montres en bois pour sublimer leur plus belle création.

Les différents types de montre en bois.

Selon la forme du bracelet, son esthétisme, l'essence du bois, ou encore son mécanisme, vous aurez le choix entre de nombreux modèles de montres en bois sur le marché.
En effet, chaque montre en bois, en fonction de sa spécificité, est unique. Cela varie entre la qualité du bois utilisé dans son processus de fabrication, entre le bois de rose, le bois de santal, le noyer, l'érable, le chêne ou encore le bambou, comme nos montres en bois etc.
Certaines peuvent avoir des mouvements mécaniques ou automatiques, comme notre montre en bois Aldéramin, et d'autres, des mouvements à quartz, comme notre montre originale Heimdall, avec son bracelet bleu ciel.
A vous de choisir votre propre mécanisme, en fonction de votre goût. 
Penchant devenu très constant depuis ses deux dernières années, lorsque vous vous déciderez à acheter une nouvelle montre, il vous sera probablement difficile de choisir entre classique et tradition, et la mode lancer par les montres en bois. 
Je vous rassure, vous ne serez pas les premiers à succomber aux charmes et à la chaleur de ce matériau ( j'ai succombé moi même aux montres en bois depuis leur lancement ).
Bons nombres de personnes aimant l'originalité, de pouvoir se distinguer du lot, des stars de la mode et monsieur et madame tout le monde, se sont offert une montre en bois.
Depuis leur mise sur le marché, vous pouvez trouver des montres en bois en bijouterie, sur des sites internet de différentes marques, comme adopte ton bijou, où il vous suffira de choisir tranquillement votre modèle, à votre goût et à votre budget.

Les avantages d'une montre en bois

De plus en plus tendances et populaires sur le marché de la joaillerie et horlogerie, les montres en bois conquièrent de plus en plus de personnes.
La raison ? C'est principalement dû à l'originalité, ses couleurs chaudes dégagées par le bois, qui reste un matériau incontournable depuis toujours dans la construction et la fabrication de produit usuel.
La multitude d'essences de bois utilisent dans la confection de montre en bois vous donneras un choix considérable dans la recherche de votre prochain accessoire de mode capable d'accompagner toutes vos tenues.
Nos montres en bois possèdent un cadran et un boitier fabriquées en bambou, qui est un bois très souple, très clair, mais vous pouvez également trouver d'autres modèles en palissandre ou wengé, qui sont des bois beaucoup plus dur et sombres, en ébénent, bois précieux par excellence. Sa couleur noire profonde et sa densité en font un bois d'exception, permettant toutes les fantaisies, mais avec un budget très conséquent.
Vous trouverez également des montres en Zebrano ou Zingana qui sont des bois brun, jaune à brun clair, veiné, beaucoup utilisé pour marqueterie de luxe et dont ces bois précieux sont particulièrement adaptés à la fabrication de montres haut de gamme. L'érable ou le noyer sont également beaucoup utilisés pour leur couleur très élégante.
Comme vous l'avez constaté, il existe une myriade de variété de montre en bois, que vous pourrez choisir et également personnaliser, en choisissant un modèle qui peut allier plusieurs essences de bois ou seulement une seule, accompagné d'un bracelet en cuir hypoallergénique, en bois ou encore en métal. Les combinaisons sont multiples.
À noter que le bois à la grande particularité d'être hypoallergénique et extrêmement très léger, ce qui les rend très confortables à porter, tout en évitant diverses allergies dues aux plastiques, solvant que peuvent contenir des montres plus traditionnelles.
L'utilisation du bois pour la fabrication de montre en fait un objet écoresponsable en éliminant le plastique ou l'acier du processus de réalisation. Les montres en bois ne déroge pas à la règle et sont équipés comme toutes les autres, de mouvement soit à quartz, qui fonctionne avec une pile, ou bien mécanique, que l'on remonte a la main, ou encore automatique, c'est-à-dire sans pile, elle se remonte seule lorsque vous bouger votre poignet, ce qui permet de ne plus être embêté avec le changement de pile.

Les inconvénients des montres en bois.

Comme nous vous l'avons expliqué précédemment, les montres en bois présentes de nombreux avantages, mais qu'en est-il de ses défauts ?
Comme toutes les montres, surtout pour celle en bois, elles sont un peu plus fragiles que les montres classiques. 
Le bois, étant moins résistant que le métal, ses dernières marquent plus facilement lors des chocs brusques. Par conséquent, pour les personnes pratiquant un métier ou une activité intense, il n'est pas recommandé de la porter pendant cette période, sous peine de la cogner et donc de l'abîmer.
La plupart des montres en bois ne sont pas étanches, il est donc recommandé d'éviter toute infiltration d'eau, comme la porter sous la douche ou à la piscine. ( suffisamment résistante aux projections d'eau, comme pour les tâches ménagères, attention aux produits toxiques par contre) 
Comme tous les objets en bois, l'entretien est primordial pour garder tout l'éclat du premier jour, par conséquent vous devrez nettoyée et cirée votre montre régulièrement.
Les prix restent assez élevés car une montre en bois est un objet souvent fabriqué et assemblé a la main avec minutie, ce qui prend du temps, peu importe sa provenance. Il varie selon le mécanisme utilisé pour sa fabrication et le type de bois utilisé. Son prix se situe souvent entre 70 euros et 250 euros.

Tous les commentaires

Laisser une réponse