LIVRAISONS ET RETOURS FRANCE

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours ouvrables après réception du paiement. Vous avez la possibilité de choisir votre mode de livraison :   

Par la poste en lettre suivie (ce qui vous permet de suivre votre colis à chaque instant)
Par Mondial Relay ( que nous recommandons )
Par la poste en Colissimo 

Les frais de préparation sont gratuits, tandis que les frais de transport peuvent varier selon votre choix. 
Les frais d'envoi sont gratuits, ( hors promotion exceptionnelle). Nous prendrons un soin particulier d'emballer votre commande, mais en choisissant ce mode d'envoi, pour des articles trop volumineux, nous ne serons pas responsables en cas de soucis avec la poste.

Vous avez la possibilité de choisir en lettre suivie, pour recevoir votre commande chez vous, en suivant à la trace votre colis grâce au suivi. ( emballage plastique )


Vous avez la possibilité de choisir Mondial Relay, pour recevoir votre colis dans un Relay de votre choix, et le retirer quand vous le souhaitez ( nous conseillons ce mode de livraison pour le choix de prendre votre colis quand vous le souhaitez ), dans un emballage soigné et adapté à votre commande, dans des boîtes et cartons fait à cet effet.

Vous pouvez choisir de recevoir votre commande également en colissimo, livré chez vous, à 9.99€, pour des articles plus adaptés, comme nos montres, dans des boites fait à cet effet, pour une meilleure prise en charge de votre commande.


Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Parce que nous sommes soucieux de l'environnement, nos emballages sont 90% recyclables ou réutilisables, sans vous faire payer un surplus. Nos enveloppes sont en papier Kraft, nos boîtes cadeaux sont en cartons, nos emballages en tissus, les protections intérieures avec des prospectus usagés. Nous évitons un maximum de vous envoyer tout plastique, lors de votre commande. Hélas, pour bien protéger votre commande en lettre suivie, nous sommes obligés d'utiliser du papier bulle, en attendant de trouver une alternative.
Privilégier donc votre envoi via Mondial Relay ou Colissimo pour ne recevoir quasiment pas de plastique.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

RETOURS

Suite à la covid 19, les retours, en cas de problème, seront traités au cas par cas.

LIVRAISONS ET RETOURS BELGIQUE.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours ouvrables après réception du paiement, par Mondial Relay uniquement.
Les frais de préparation sont totalement gratuits.
Vous avez la possibilité de choisir notre partenaire Mondial Relay, à 9.99€, pour recevoir votre colis directement chez vous, dans un emballage soigné et adapté à votre commande, dans des boîtes et cartons fait à cet effet.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Parce que nous sommes soucieux de l'environnement, nos emballages sont 90% recyclables ou réutilisables, sans vous faire payer un surplus. Nos enveloppes sont en papier Kraft, nos boîtes cadeaux sont en cartons, nos emballages en tissus, les protections intérieures avec des prospectus usagés. Nous évitons un maximum de vous envoyer tout plastique, lors de votre commande.
Privilégier donc votre envoi via Mondial Relay ou Colissimo pour ne recevoir quasiment pas de plastique.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

ECHANGE

L’Acheteur a la possibilité de demander un échange, dans le délai de quinze (15) jours à compter de la réception du produit. Les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur.

L'adresse de retour est la suivante :

Adopte ton service client

3 rue de la Gare

59970 Fresnes sur escaut

France

L'échange (sous réserve de disponibilité) est effectué dans un délai de trente jours (30) jours maximum à compter de la réception, par Adopte ton bijou, des produits retournés.

Votre commande est incomplète ou l'un des produits est endommagé ?

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Pour remédier à ce souci, il vous suffit de contacter notre service client par email à l’adresse boutique@lesalondesventes.fr Afin de traiter au mieux votre demande, nous vous remercions de l’accompagner d’une photo ou d'une vidéo et d’un petit mot expliquant votre situation.

DROIT DE RÉTRACTATION

Dans les quatorze (14) jours suivant la réception des produits, l’Acheteur peut exercer son droit de rétractation. 

Préalablement à tout retour d’un produit, l’Acheteur devra notifier son intention de se rétracter : 

  • Soit en renvoyant le bon de retour [] dûment complété et signé par mail à l’adresse boutique@lesalondesventes.fr

  • Soit par courrier à l’adresse suivante. Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Adopte ton service client

3 rue de la gare

59970 Fresnes sur escaut

France

Le consommateur est tenu de renvoyer les produits concernés dans un délai de (14) quatorze jours à compter de la date de réception des produits.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seuls le prix du ou des produits achetés et les frais de livraison (dans le cas d'un retour de commande intégrale) sont remboursés : les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur.

Le remboursement est effectué au plus tard quatorze jours (14) jours à compter de la réception, par Adopte ton bijou, des produits retournés ou de la preuve de l'expédition des produits concernés (la date retenue étant la première), et au moyen du même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf accord express de ce dernier pour un autre moyen de paiement.

L’Acheteur n’engage sa responsabilité qu’à l’égard de la dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce produit.