Le dropshipping expliqué en image

Le dropshipping expliqué en image

Un reportage qui explique le dropshipping, ou l'art de vous faire arnaquer.

C'est un concept et une idéologie que je désapprouve complètement. Comment peut-on être fier de carotter les clients et de l'annoncer devant une caméra. Depuis des années, Adopte ton bijou dénonce ses pratiques sur les réseaux sociaux et c'est une aberration, de voir ses mêmes dropshoppeur, faire de la publicité en toute légalité sur Facebook, avec leur marketing écofriendly ( qui se dit respectueux de l'environnement ), qui est en fait du greenwashing 2.0 ( Le greenwashing ou écoblanchiment est une technique de marketing utilisée par une organisation dans le but de se donner une image écologique trompeuse. Les entreprises qui font du greenwashing mettent en avant des préoccupations environnementales qu'elles sont loin d'avoir dans leurs pratiques )

Vous avez certainement déjà vu, cette publicité sur Facebook, montrant une tortue et un collier, qui vous explique que pour l'achat d'un bracelet, vous sauvez une tortue et vous pouvez en plus, la suivre grâce à un gps. C'est un bulshit total.

Et c'est un exemple parmi tant d'autres. Il y avait aussi, très connu sur la toile, «  Adopte une abeille » qui est l'exemple type du dropshoppeur malhonnête, qui joue sur l'espèce en voie de disparition, pour « arnaquer » carrément ses clients, en faisant la promesse de sauver des abeilles, en portant un collier dit « artisanal » acheté moins d'un euro sur Aliexpress et vendu 20 €.

Leur site est aujourd'hui fermé mais Facebook continue à les laisser opérer sur les réseaux, ce qui est inamissible...

Soyez prudent et n'hésitez pas à signaler un site de dropshipping sur Captain Drop

Source : ici

Nous espérons que cet article vous a plu et n'hésitez pas à le partager.

Retrouvez notre article "Qu'est ce que le dropshipping ?"