Pourquoi la marque Miyota est elle fiable ?

Pourquoi la marque Miyota est elle fiable ?

Pendant des décennies, le marché suisse de la production horlogère, dominait. Depuis quelques années, c'était sans compter sur le développement et la montée en gamme des horlogers japonais.

C'est pour cela qu'Adopte ton bijou a choisi, avec son fabricant, de travailler exclusivement avec la fabrique Miyota, marque japonaise, pour ses montres en bois.

On vous explique pourquoi.

Fabrique japonaise Miyota : les caractéristiques

Les entreprises horlogères japonaises gagnent de plus en plus de terrain face aux grandes horlogeries Suisses, depuis les années 1950, principalement grâce à leur productivité, leur qualité de travail et leur innovation.

Les manufactures les plus célèbres au Japon, étant la maison Seiko et la maison Citizen, qui sont à l'origine des mouvements Miyota.

Le Japon étant l'une des principales puissances technologiques mondiales, presque tout est robotique, tout comme le procédé de fabrication des mouvements.

Les machines analysent chaque détail, même ceux qui sont invisibles à l'oeil nu par l'homme, gage de grande fiabilité et permet d'offrir un bon rapport qualité-prix.
Les marques de tous horizons leur font confiance, dont adopte ton bijou. Il y va des marques de moyenne gamme aux grandes maisons de luxe.

Les puristes du secteur pointent toujours un détail : les mouvements horlogers japonais sont généralement moins travaillés visuellement même s'ils sont tout aussi performants. Un détail qui froisse certains horlogers traditionnels, mais qui convient au plus grand nombre.

Dès le départ Seiko, qui règne aujourd’hui en maître sur le monde de l’horlogerie japonaise, a fait en sorte d’allier qualité suisse et productivité américaine en mettant la priorité sur le volume. Le géant nippon a ainsi développé la technologie du quartz, tout en mettant au point des chaînes de production adaptées. Cela permet donc de proposer des montres de qualité à des prix abordables.

Pour conclure, si l’on compare, le mouvement japonais est moins cher que le suisse mais très fiable, plus cher que le chinois mais de bien meilleure qualité.

Retrouvez notre article "Comment reconnaître un bijou en or"

Tous les commentaires